Picto Musées

Musée du Général Leclerc et de la Libération de Paris - Musée Jean Moulin

Partagez cette page

Icone Facebook Icone Twitter Icone Mail

Nouveau dispositif numérique au musée : Une carte interactive de la Libération de Paris (25 août 2014)

 

Le Musée du Général Leclerc – Musée Jean Moulin et Paris Musées présentent un dispositif de médiation numérique interactif pour faire connaître aux visiteurs l’Histoire de la Libération de Paris à travers des images d’archives vidéo et photo.

Ce dispositif est une table multitouch qui permettra aux visiteurs d’accéder via une interface conviviale, simple et attractive à des archives filmées ainsi qu’à de nombreuses photographies et d’explorer l’Histoire de la Libération de Paris dans le temps et l’espace.

En effet, cette table propose de parcourir le Paris de la Libération à travers une carte qui présente les différentes images d’archives, principalement des vidéos de la bibliothèque du Congrès de Washington (NARA) acquises par le musée.

Les visiteurs pourront ainsi de manière interactive consulter plus d’une centaine de points d’intérêts géolocalisés avec des images de barricades, des combats, des groupements, des scènes historiques majeures de la Libération de Paris mais également des scènes plus pittoresques des Parisiens accueillant les Alliés.

> Plus d’informations sur le réaménagement de la salle de la Libération

JPEG - 688.3 ko
Utilisation de la table dans la salle de la Libération réaménagée